Merci pour votre candidature, nous vous contacterons le plus vite possible.

Lien Robberechts

7 mins

|

13

Publié le 22-10-2019

Étude de cas | Une solution à toute épreuve

PolyVision opte pour une solution logicielle robuste
PolyVision est un fabricant mondial de panneaux muraux CeramicSteel à usage architectural et de surfaces d’écriture, comme les tableaux blancs. L’entreprise fabrique également des feuilles d’acier, avec impression d’images, installées dans des espaces tels que les stations de métro. Pour le processus de production de son site industriel basé à Genk, où l’acier est traité, l’entreprise avait besoin d’un logiciel technique et spécialisé dans son secteur.

Un environnement informatique dédié à l’industrie
Les feuilles d’acier de PolyVision sont découpées sur de grands rouleaux, avant d’être façonnées selon les exigences des clients. Sur un écran d’ordinateur, les employés peuvent visualiser avec exactitude le résultat attendu. PolyVision a décidé de mettre à jour ce logiciel afin d’assurer un environnement informatique stable sur le long terme. Tobania est alors entré en jeu afin de recycler et améliorer ce logiciel. PolyVision a opté pour une solution hors connexion, dont la maintenance est plus facile pour son service informatique interne. Cette approche était également particulièrement adaptée au matériel et au cadre d’une salle de production industrielle.

Une solution robuste
Les employés avaient besoin d’une application qui leur montrerait en détail ce qu’ils devaient fabriquer. Avec WinForms, c’est possible : il s’agit d’un package logiciel robuste, doté d’une interface simple. Ce logiciel est facile à utiliser par le service commercial et le responsable de la production, qui peuvent transférer directement les commandes. Sur leur poste de travail, les employés n’ont pas besoin de demander constamment de l’aide pour entrer ou obtenir des informations. Les rapports sont générés automatiquement, permettant ainsi des évaluations régulières du travail effectué.

Le principal objectif de PolyVision était de trouver un logiciel qui ne provoquerait pas d’interruptions des chaînes de montage en raison de problèmes logiciels. Au cours des deux dernières années, aucun bug n’a été signalé grâce à la stabilité de l’architecture de WinForms. Et en cas de problème, Tobania se tient prêt à intervenir.

Pourquoi choisir Tobania ?
Besoin d’un logiciel adapté à un secteur particulier ? Tobania examine ta problématique et te propose des solutions sur mesure. Nos 1 000 experts n’ont pas peur d’innover, et conjuguent les connaissances spécialisées de nos clients industriels avec leurs propres années d’expérience.

Postulez maintenant !

Merci pour votre candidature, nous vous contacterons le plus vite possible.

cookie

Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration en matière de cookies.