Merci pour votre candidature, nous vous contacterons le plus vite possible.

Christophe Soens

2 mins

|

146

Publié le 29-05-2019

Événement à l’intention des clients : Automatisation de tests à l’aide de BDD et DevOps

À l’occasion de l’événement Tobania.Testing, le 14 mai dernier, de précieuses informations ont été dévoilées aux participants.
Chez Tobania, nos clients comptent, et nous adorons partager des expériences et des connaissances avec eux. Lors de l’événement Tobania Testing le 14 mai dernier, de précieuses informations ont été dévoilées aux participants. Plus de 50 personnes issues de nombreuses entreprises ont participé. Elles souhaitaient comprendre comment et pourquoi créer un Behaviour Driven Development (BDD) pour l’automatisation des tests dans un environnement DevOps.Un thème intéressant pour nos spécialistes en Testing, et dont on peut prouver la valeur ajoutée sur le long terme dans les entreprises et les développements complexes.

Sebastiaan Van Gucht (Business Unit Director de Tobania Testing) et Christophe Soens (Test Specialist) ont débuté l’après-midi par une explication assez théorique sur la nécessité d’une approche pragmatique en matière de développement et de testing. Les clients d’aujourd’hui ont des attentes élevées qui contraignent les entreprises à adapter leur méthode de développement pour atteindre plus rapidement le marché, tout en fournissant immédiatement une haute qualité. Pour y parvenir, les hypothèses n’ont pas leur place, et les entreprises doivent être en mesure de déployer des fonctionnalités rapidement et constamment. Le modèle BDD répond à ces attentes, comme l’expliquent Sebastiaan et Christophe.

Freddy Schoeters, Solution Architect chez Tobania.Testing, a animé un atelier sur l’Example Mapping. Utilisée dans le BDD, cette pratique génère des exemples très concrets de ce qui doit être développé. On l’appelle la séance des « Tres amigos ». Tous les participants ont immédiatement pu appréhender les difficultés et les avantages d’un tel exercice.

Pour rendre le concept du BDD encore plus concret, un Product Owner et un Scrum Master de chez LCM (Landsbond der Christelijke Mutualiteiten, complémentaire santé belge), mais aussi Tom Houttequiet, Test Consultant chez Tobania.Testing, ont démontré une façon de travailler en BDD au sein d’une équipe de développement, et ont expliqué les avantages pour l’entreprise. Leur étude de cas a été chaleureusement accueillie.

Envie d’en savoir plus ?
Consulte la page Tobania.Testing

Postulez maintenant !

Merci pour votre candidature, nous vous contacterons le plus vite possible.

cookie

Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration en matière de cookies.