Merci pour votre candidature, nous vous contacterons le plus vite possible.
Vous ne construiriez pas un gratte-ciel sans consulter un architecte, n’est-ce pas ? Il en va de même pour construire une entreprise. Les architectes d’entreprise associent la mission commerciale, la stratégie et les processus d’une organisation à sa stratégie informatique. En d’autres termes, ils montrent comment répondre aux besoins actuels et futurs de l’entreprise de manière efficace, durable, agile et adoptable. Il se trouve que nous sommes à court d’architectes d’entreprise. Avez-vous les compétences nécessaires ?
Que font les Architectes d’entreprise chez Tobania ?
-
Ils identifient les opportunités : vous êtes sans cesse à la recherche de nouvelles façons de faciliter la vie de votre client. Lorsque de nouvelles opportunités se présentent, vous savez les suivre vous-même ou impliquer les bonnes personnes.
-
Ils communiquent avec les parties prenantes : vous parlez la langue de tout le monde, des développeurs au PDG et au DPI. Vous comprenez leurs besoins et savez comment travailler ensemble pour trouver une solution.
-
Ils développent des solutions pour les besoins de leurs clients : vous analysez les structures et les processus de l’entreprise et vous proposez des moyens pour rendre l’organisation viable. Vous ne le faites pas vous-même, vous dirigez une petite ou moyenne équipe de Tobians.
Quel type de profil cherchons-nous ?
Outre votre ambition et votre motivation évidentes, vous augmenterez vos chances d’être retenu(e) en combinant deux ou plusieurs de ces critères.
-
Études : un diplôme en informatique, économie ou ingénierie.
-
Expérience : vous avez plus de 2 ans d’expérience dans l’architecture d’entreprise et l’architecture de solutions.
-
Langues : maîtrise du néerlandais, du français et de l’anglais.
-
Points forts : vision stratégique, créativité, leadership et compétences en communication.
-
Expertise : vous connaissez toutes les bonnes pratiques ainsi que les objectifs de l’architecture d’entreprise et vous disposez d’une certification en architecture d’entreprise fédérée pour le prouver.
Qu’obtenez-vous en échange ?
Tobania vous propose :
-
un contrat à durée indéterminée
-
un salaire compétitif avec de nombreux avantages extra-légaux comme une voiture de société, 12 jours de congé supplémentaires, des chèques-repas, une assurance groupe et une assurance hospitalisation
-
une équipe de collègues prêts à vous soutenir et qui vous mettront directement à l’aise
-
la possibilité d’approfondir vos compétences à la Tobania.Academy et à travers un encadrement sur le terrain
-
un job rempli de défis sur site.
Tobania... C’est qui déjà ?
Tobania, c’est une entreprise dynamique belge en rapide expansion. Nous nous présentons comme un partenaire de consultance en gestion et en technologie pour les entreprises du secteur privé et les gouvernements qui souhaitent bénéficier de nos conseils, de notre expertise, de nos services et de nos solutions afin de réussir leur transformation digitale.
En 2019, nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 97 millions d'euros et employé 1000 Tobians. D’ici 2020, nous avons pour objectif d’atteindre les 110 millions d’euros. Notre stratégie : continuer notre expansion et diversifier nos services et solutions. Mais nous avons besoin de plus de Tobians pour y arriver. Qu’attendez-vous pour cliquer sur le bouton Postuler ?
Travailler chez Tobania...
Une expérience all-inclusive !



Continuer d’apprendre
« Quand j'étais enfant, j'étais entouré par la technologie. Avec un père qui concevait des modems, rien d'étonnant à ce que j’aie toujours été occupé à souder, à assembler et à programmer des robots. J’ai étudié l’informatique appliquée et j’ai énormément appris mais les choses ne se sont pas arrêtées là. En tant qu’Enterprise Architect, vous veillez à ce que tous les logiciels du back-office correspondent les uns aux autres. Et à ce qu'une réponse soit apportée à la nécessité de nouveaux logiciels et applications au sein de l’entreprise. Pour ce faire, vous devez apprendre tous les jours. Ainsi, je suis actuellement un MBA (Master of Business Administration) à Vlerick pour évoluer encore. »
« J’ai commencé chez Tobania en tant que Solution Architect Consultant mais j’ai évolué pour devenir Enterprise Architect. Au sein d'une entreprise qui connaît une croissance aussi rapide que Tobania, vous avez constamment de nouvelles opportunités. Il s’agit de saisir ces opportunités à pleines mains. »
« Bien entendu, je lis beaucoup de choses sur les entreprises et les nouvelles technologies mais je suis une personne qui aime apprendre, dans tous les domaines. Ainsi, je suis un sportif très impliqué et de ce point de vue, je suis également très attentif à mon alimentation. Cela signifie non seulement une alimentation saine mais également des cuissons en slow-cooking et au BBQ. Travailler et vivre, profiter et mener une vie saine. Tout est parfaitement équilibré ! »
Sander Lesage, Enterprise Architect chez Tobania

Réaliser les ambitions
« Au départ, j’ai commencé chez Tobania en tant que consultant mais toujours avec un projet ambitieux en tête. Je voulais participer à l’histoire d'une entreprise, contribuer à infléchir le cours des choses en interne. Cette promesse s’est réalisée au bout de deux ans : je suis passé du poste de consultant Program Manager à celui d’Operations Manager. »
« En tant qu’Operations Manager, je fais le lien entre nos clients et nos consultants, avec mon équipe de Business Managers. Cela implique beaucoup de suivi : je surveille de près le budget et le travail/la collaboration. »
« C’est ensemble qu’on écrit l’histoire d'une entreprise : pour moi, ce n’est possible qu’avec des collègues ont également un état d’esprit motivé, qui veulent collaborer à un plus grand tout. C’est comme en cuisine : tous les ingrédients déterminent ensemble la réussite de votre plat. Seules de bonnes combinaisons vous permettront d’atteindre le meilleur résultat : au travail et aux fourneaux ! Est-ce que ça se voit que je vais bientôt obtenir mon diplôme de chef cuisinier ? »
David Decreemer, Operations Manager chez Tobania

Comme une douce musique...
« Je suis un musicien passionné et j’ai déjà joué dans beaucoup de groupes de métal en Belgique mais aussi à l'étranger. Je n’ai appris à jouer de la guitare qu’à l’adolescence mais je m’y suis pleinement investi. Wasted Years d’Iron Maiden serait la bande-son idéale de ma vie. Le titre est trompeur : la chanson parle d’aller de l’avant et de persévérer. C’est également extrêmement important dans mon travail de Project Manager. J’aime progresser dans un projet et participer à des concertations avec plusieurs équipes. »
« En fait j’ai étudié la linguistique appliquée mais je n’étais pas attirée par l’enseignement ou la traduction. Heureusement, la communication est nécessaire dans toute entreprise. Dès ma première expérience professionnelle, j’ai endossé le rôle de chef d'équipe et j’ai aimé diriger ces différentes équipes. Je passe la majeure partie de la journée en concertations. Nous recherchons des solutions, du côté technique comme sur le plan de l’entreprise. »
« L’esprit jeune de Tobania m’attire énormément : il règne une attitude critique, y compris à l'égard du fonctionnement de l’entreprise elle-même. De plus, les consultants sont écoutés : ils regardent où vous habitez et ils tiennent compte de vos souhaits. Les RH mènent une politique concrète et pratique, ce qui me plaît beaucoup. »
Jef Van De Weghe, Project Manager chez Tobania
Nous vous contacterons dès que possible.
Postulez maintenant !
Merci pour votre candidature, nous vous contacterons le plus vite possible.