Merci pour votre candidature, nous vous contacterons le plus vite possible.
Vous connaissez la différence entre Linux et Windows, et vous êtes fasciné(e) par l’infrastructure ? Vous avez une expérience concrète dans la gestion de l’infrastructure du matériel de serveur, de stockage et de sauvegarde en interne ou chez les clients ? Tobania pourrait avoir un poste d’ingénieur(e) système intéressant pour vous à Bruxelles, dans le Limbourg ou à Anvers.
Que font les Ingénieur(e)s système chez Tobania ?
-
Ils gèrent et surveillent les projets de matériel et d’infrastructure complexes : vous gardez nos projets sur les rails en gérant et en surveillant les systèmes ainsi que les infrastructures que nous installons pour nos clients. Vous les maintenez disponibles, en sécurité et à jour à tout moment et écrivez des scripts personnalisés pour augmenter leur efficacité.
-
Ils aident les clients et tiennent leurs applications et services à jour : vous contribuez à la mise en place de systèmes d’assistance opérationnelle pour nos clients, vous fournissez une assistance secondaire et tertiaire, et êtes le point de contact pour la résolution de problèmes des fournisseurs ou autres membres du personnel informatique.
-
Ils veillent à ce que les connaissances, les documents, les instructions et les procédures soient à jour : ce n’est pas la partie la plus passionnante du travail, on le sait, mais elle est cruciale en cas d’urgences ! Votre documentation jouera un rôle vital dans le cadre de nos projets.
Quel type de profil cherchons-nous ?
Outre votre ambition et votre motivation évidentes, vous augmenterez vos chances d’être retenu(e) en cochant autant des cases que possible parmi les suivantes :
-
Études : vous avez un Bachelier ou un Master en ingénierie, informatique ou économie.
-
Expérience : 3 ans ou plus.
-
Langues : maîtrise du néerlandais et/ou du français et de l’anglais.
-
Points forts : connaissances techniques, précis(e), pragmatique, structuré(e), orienté(e) résolution de problèmes et esprit d’équipe.
-
Expertise : vous maîtrisez les environnements Windows Server, Active Directory, LDAP, les infrastructures cloud, les systèmes de sauvegarde (Commvault, Veeam …), les logiciels de virtualisation, les hyperviseurs (VMware, Nutanix, KVM …) et les systèmes Linux (Ubuntu, Debian, Red Hat …).
Qu’obtenez-vous en échange ?
Tobania vous propose :
-
un contrat à durée indéterminée ;
-
un salaire compétitif avec de nombreux avantages extra-légaux comme une voiture de société ou un smartphone, 12 jours de congé supplémentaires, des chèques-repas, une assurance groupe et une assurance hospitalisation ;
-
une équipe de collègues prêts à vous soutenir et qui vous mettront directement à l’aise ;
-
la possibilité d’exploiter vos compétences à la Tobania Academy et à travers un encadrement sur le terrain ;
-
un bureau dans les locaux de l’un de nos clients, près de chez vous.
Tobania... C’est qui déjà ?
Tobania, c’est une entreprise dynamique belge en rapide expansion. Nous nous présentons comme un partenaire de consultance en gestion et en technologie pour les entreprises du secteur privé et les gouvernements qui souhaitent bénéficier de nos conseils, de notre expertise, de nos services et de nos solutions afin de réussir leur transformation digitale.
Travailler chez Tobania...
Une expérience all-inclusive !



Travailler et vivre, en parfait équilibre
« A l’origine, je suis diplômé en Sciences administratives et en Public Management. Lorsque j’ai commencé à chercher un emploi, j’ai recherché une entreprise à l’esprit ouvert. Je veux poser ma propre empreinte et prendre des initiatives à l’occasion de projets. C’est ainsi que je suis arrivé chez Tobania. Je travaille actuellement en tant que consultant chez Toba HR Solutions. Cela signifie que j’implémente des logiciels pour le planning du personnel. Peut-être que ça paraît compliqué mais j’aime le défi. Chaque entreprise fonctionne différemment en matière de RH et de payroll. Nous analysons ces méthodes et nous veillons à ce que le logiciel soit adapté à l’approche de chacune. »
« De quoi avez-vous besoin dans cette fonction ? De perfection. Et d’amabilité avec les clients. J’ai travaillé en boulangerie pendant six ans : on y apprend ça ! »
« Je peux mettre en pratique ma faculté à être aimable avec les clients chez Toba HR Solutions mais j’aime le faire à ma manière. Rester assis tous les jours pendant 8 heures au même endroit, ça ne me donne pas la bonne énergie. En tant que consultant, je suis libre de déterminer mon propre agenda. Si je perds ma concentration à 16h, je peux quitter le bureau et poursuivre le soir lorsque j’ai à nouveau les idées claires. La confiance et la liberté peuvent faire ou défaire une expérience professionnelle. Elles sont extrêmement importantes pour moi. »
« Mon ami et moi rêvons parfois d’avoir notre propre entreprise, un énorme potager avec quelques animaux. Nous aimerions utiliser le fruit de nos récoltes dans notre propre restaurant. Nous avons déjà quelques poules chez nous et nous allons bientôt déménager à la campagne. Est-ce que ça compte aussi un peu ? »
Ann-Sofie Verstraete, HR Software Consultant chez Tobania

Continuer d’apprendre
« Quand j'étais enfant, j'étais entouré par la technologie. Avec un père qui concevait des modems, rien d'étonnant à ce que j’aie toujours été occupé à souder, à assembler et à programmer des robots. J’ai étudié l’informatique appliquée et j’ai énormément appris mais les choses ne se sont pas arrêtées là. En tant qu’Enterprise Architect, vous veillez à ce que tous les logiciels du back-office correspondent les uns aux autres. Et à ce qu'une réponse soit apportée à la nécessité de nouveaux logiciels et applications au sein de l’entreprise. Pour ce faire, vous devez apprendre tous les jours. Ainsi, je suis actuellement un MBA (Master of Business Administration) à Vlerick pour évoluer encore. »
« J’ai commencé chez Tobania en tant que Solution Architect Consultant mais j’ai évolué pour devenir Enterprise Architect. Au sein d'une entreprise qui connaît une croissance aussi rapide que Tobania, vous avez constamment de nouvelles opportunités. Il s’agit de saisir ces opportunités à pleines mains. »
« Bien entendu, je lis beaucoup de choses sur les entreprises et les nouvelles technologies mais je suis une personne qui aime apprendre, dans tous les domaines. Ainsi, je suis un sportif très impliqué et de ce point de vue, je suis également très attentif à mon alimentation. Cela signifie non seulement une alimentation saine mais également des cuissons en slow-cooking et au BBQ. Travailler et vivre, profiter et mener une vie saine. Tout est parfaitement équilibré ! »
Sander Lesage, Enterprise Architect chez Tobania

Pas de problème sans solution
« Être orienté solution est l’une de mes valeurs clés. En tant que Business Support Consultant chez ING, je recherche des solutions pour leurs clients : ils nous téléphonent ou nous envoient des e-mails avec des questions très variées. J’aime apporter des réponses à long terme : je ne fais pas dans le provisoire. C’est comme lorsqu’on répare sa voiture : résoudre provisoirement un problème de liquide de refroidissement ne fait qu’aggraver la situation. »
« En tant que Support Officer, je dois parfois faire face à des défis : j’en tiens compte ! Je suis toujours prêt à aider les autres : que ce soient des amis, des collègues ou des clients. Ce qui est agréable lorsque vous travaillez chez Tobania, c’est qu’il y a un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle. J’ai toujours la chance de pouvoir me promener avec mes deux chiens à la fin de la journée, ce qui me permet de prendre de la distance et de recharger mes batteries. Par conséquent, les autres remarquent souvent mon enthousiasme, jour après jour. »
« Je n’aime pas être traité comme un numéro : l’humanité est une valeur importante dans ma vie et donc également dans ma carrière. Chez Tobania, on ne vous met pas dans une case mais vous avez la possibilité de jouer plusieurs rôles. Toutes les opportunités pour l’avenir sont ouvertes devant vous. C’est tout de même merveilleux d’être aussi flexible et dynamique. La passion de l’IT est bien présente : dans les années 90, nous avions le vieux Windows 95 chez moi et je pouvais y passer des heures. Peut-être que je passerai à Tobania. A tester à l’avenir ? »
Nicolas Van Anderlecht, Business Support Officer chez Tobania
Nous vous contacterons dès que possible.
Postulez maintenant !
Merci pour votre candidature, nous vous contacterons le plus vite possible.